5 entraînements de CrossFit que vous pouvez essayer à la maison

Si vous êtes passionné par le fitness et que vous prenez vos entraînements au sérieux, le CrossFit est fait pour vous. C’est un régime de fitness de marque, une nouvelle tendance dans l’industrie du fitness. Il suit l’un des plans d’entraînement les plus intenses qui créent un impact sur l’ensemble du corps. Les séances d’entraînement Cross Fit comprennent des mouvements fonctionnels variés exécutés à un rythme et avec une intensité élevés. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de vous rendre à la salle de sport pour profiter des bienfaits des exercices de Cross Fit. Que vous soyez en voyage ou que vous ayez un emploi du temps chargé, vous ne devez pas renoncer à votre programme de remise en forme. Une simple séance rapide de Work out of the Day, également connu sous le nom de WOD, peut vous redonner beaucoup d’énergie et vous faire sentir vivant. Poursuivez votre lecture pour obtenir plus de détails sur ce plan d’entraînement extrêmement stimulant et découvrez quelques séances d’entraînement CrossFit par des entraîneurs indiens.

Les exercices CrossFit ont été développés comme un régime de fitness de marque par Greg Glassman en 2000. Avec Lauren Jenai sa femme, Glassman a fondé Cross Fit, Inc. qui s’est affilié à des milliers de gymnases dans le monde entier pour leur programme d’entraînement de classe mondiale. L’entraînement Cross Fit est généralement un mélange intéressant de plusieurs formes d’entraînement comme l’aérobic, l’haltérophilie, la gymnastique, l’haltérophilie de style olympique, la gymnastique suédoise, etc. Il ne facilite pas seulement la perte de poids, mais vise également à tonifier le corps, à construire et à augmenter la force musculaire, à améliorer l’endurance et la flexibilité et à construire le corps que vous avez toujours désiré.

Les exercices de CrossFit étant d’une intensité élevée, il est conseillé de consulter son médecin avant de s’y mettre. Il est strictement déconseillé aux patients souffrant de problèmes cardiaques d’effectuer ce type d’entraînements difficiles et stimulants. Pendant ce temps, les entraînements CrossFit pour les débutants comprennent des exercices pour débutants qui faciliteront leur entrée dans la nouvelle technique de régime de remise en forme. Progressivement, ils passent au niveau avancé des WODs lorsqu’ils sont prêts. Toutefois, il est recommandé d’effectuer l’entraînement sous la supervision d’un expert. Si vous êtes un débutant ou une personne intéressée par les entraînements CrossFit à domicile, voici une liste d’exercices CrossFit pour commencer. Il est nécessaire que vous suiviez la bonne technique pour éviter de vous épuiser ou de provoquer une blessure grave.

Les squats sautant

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà effectué des squats plusieurs fois. Cependant, pour passer au niveau CrossFit, vous devez effectuer des jumping squats. C’est l’un des mouvements CrossFit les plus efficaces que l’on peut réaliser chez soi. Commencez en position debout, les pieds écartés de la largeur des hanches. Avec le ventre serré, le poids sur les talons, laissez tomber votre corps dans un squat bas. Poussez sur les pieds et faites un saut. Atterrissez avec précaution et en douceur, les genoux pliés et le poids sur les talons. Répétez l’exercice pendant au moins 3 tours et aussi rapidement que possible.

Entraînement de sprint Burpee

Il est considéré comme l’un des exercices les plus difficiles, mais c’est aussi le plus efficace. Les burpees font bouger tout votre corps et travailler la plupart de vos muscles. Cet exercice de CrossFit est un entraînement de musculation de tout le corps qui s’effectue en quatre étapes. En partant de la position debout, vous vous mettez en position accroupie, les paumes des mains touchant le sol. Ensuite, reculez vos pieds et prenez la position de la planche, mais vos bras restent tendus vers l’avant. Revenez immédiatement à la position accroupie, puis revenez à la position debout. Lorsqu’ils sont exécutés sous la forme d’un sprint de deux minutes, les Burpees peuvent s’avérer très stimulants et efficaces.

Pistol Squats

Tout ce dont vous avez besoin est une chaise ou un banc pour cet entraînement. Commencez en position debout. Avec votre poids sur votre talon gauche, levez votre jambe droite en l’air, à quelques centimètres du sol. Descendez lentement en position accroupie, avec la jambe droite tendue vers l’avant. Poussez vers l’arrière pour revenir à la position debout.

Les planches

Les planches sont un excellent mouvement pour renforcer le tronc. Cependant, le fait d’ajouter du mouvement avec des jumping jacks à la planche la rend plus avancée et plus efficace. En partant de la position statique de la planche, comme pour les jumping jacks, écartez les jambes puis ramenez-les ensemble. Faites-le aussi vite que possible pendant au moins 20 répétitions. C’est un excellent entraînement du tronc.

Entraînement AMRAP de 15 minutes

Lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre, une séance d’entraînement AMRAP de 15 minutes viendra à votre secours. AMRAP est l’acronyme de As Many Reps/Rounds as Possible. Il s’agit d’un entraînement de haute intensité pour tout le corps. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner un ou plusieurs exercices de votre programme d’entraînement CrossFit habituel. Si vous choisissez plus d’une forme d’exercice, créez un circuit avec un temps et des répétitions fixes pour chaque forme. Réglez votre chronomètre sur 15 minutes, puis effectuez autant de répétitions que possible. N’oubliez pas de vous hydrater et de prendre le repos nécessaire. Avant de commencer, effectuez un petit échauffement afin d’éviter les blessures. Voici un exemple d’un bon AMRAP. 10 Burpees, 10 Pistol Squats, 15 Air Squats et 5 Handstands constituent un AMRAP CrossFit très efficace.

Les entraînements de CrossFit ont la réputation d’être extrêmement difficiles. Cependant, il s’agit de l’un des programmes d’entraînement les plus efficaces pour perdre du poids et tonifier le corps. Il permet de gagner du temps et peut être pratiqué partout et à tout moment. L’intensité de l’entraînement vous donne un sentiment de motivation et d’énergie. Tout au long de l’entraînement, votre rythme cardiaque reste élevé. Elle améliore donc la santé cardiaque, l’endurance et le fonctionnement des poumons. Il augmente même l’endurance et la mobilité des articulations. Chaque séance d’entraînement est unique, vous ne vous lasserez donc jamais.

11 avantages d’avoir un entraîneur personnel pour vous aider à atteindre vos objectifs
Comment prévenir les blessures musculaires dans le sport ?

Plan du site