10 poses de yoga pour brûler les graisses

La plupart des gens pensent que le yoga est principalement un moyen de calmer l’esprit, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il peut être un excellent moyen de brûler des graisses et de se mettre en forme. Certaines des poses de yoga peuvent même aider à réduire l’anxiété.

Il existe de bons cours de yoga comme le yoga burn. Nous sommes ici pour partager avec vous 10 poses de yoga qui vous aideront à brûler les graisses.

La planche

C’est l’un des exercices de yoga les plus courants pratiqués dans les salles de sport. Tenir une planche est l’un des meilleurs moyens d’augmenter la force du tronc. Si vous voyez quelqu’un faire une planche, cela n’a pas l’air d’être un grand effort, mais lorsque vous la faites, vous ne tardez pas à le ressentir dans vos abdominaux. Faire une planche tous les jours vous aidera à développer des abdominaux durs comme la pierre.

La pose de la chaise

Cette pose de yoga vous aidera à faire travailler vos cuisses, vos fesses, vos abdominaux, vos bras et vos hanches. Commencez par écarter légèrement les pieds l’un de l’autre, inspirez et levez les mains de manière à ce que les paumes soient tournées vers vous et que les triceps soient à côté de vos joues. Puis commencez à expirer et pliez vos genoux, poussez vos fesses vers l’extérieur et abaissez-les comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise. Continuez à respirer et essayez de maintenir cette position pendant au moins 5 respirations.

Planche avec levage bras-jambes

Prenez la position normale de la planche et déroulez votre bras et votre jambe. Veillez à le faire par deux. Commencez par dérouler votre bras gauche droit et votre jambe droite droite. Maintenez la position pendant un moment et répétez avec le bras droit et la jambe gauche. Dans chaque position, prenez trois respirations profondes, puis passez à la suivante. Effectuez 5 à 10 répétitions de chaque côté.

Warrior III

Le Warrior III est destiné aux personnes qui recherchent un défi. Cette posture semble très facile à réaliser, mais elle est extrêmement difficile à réaliser. Elle fait travailler les muscles des jambes, du tronc et du dos. Tenez-vous droit sur votre tapis de yoga et commencez à abaisser lentement votre corps vers le bas, puis déroulez les deux bras en direction du mur de devant et regardez le mur. Tout en déroulant vos bras, déroulez votre jambe gauche et gardez vos bras et votre jambe sur une ligne droite. Répétez la même chose avec votre jambe droite.

La pose du chameau

La pose du chameau, également connue sous le nom de « Usthrasana », est une excellente posture de yoga pour brûler les graisses. Commencez par faire la « Vajrasana » sur votre tapis de yoga et soulevez lentement vos genoux de manière à vous asseoir avec tout le poids de votre corps supporté par les genoux. Veillez à ce que vos talons soient perpendiculaires au sol et commencez à expirer en cambrant votre dos. Inclinez votre tête jusqu’à ce que vous ressentiez un étirement au niveau du ventre. Pour commencer, maintenez cette position pendant environ 30 secondes, puis augmentez lentement jusqu’à une minute. Réalisez cette posture 5 fois et prenez 15 secondes pour vous détendre entre chaque série.

Simhasana

Cette posture permet de brûler les graisses des muscles du visage et de lutter contre le stress. Elle est également appelée « posture du lion ». Les personnes de tous âges peuvent effectuer cette posture et obtenir d’excellents résultats. Pour cette pose, vous devez vous asseoir sur une posture de lion et tirer la langue, les muscles du visage, ainsi que la colonne vertébrale et le thorax étant étirés. Effectuez cet exercice régulièrement et vous commencerez lentement à voir vos joues potelées et votre double menton disparaître.

Warrior I

Cette posture est très similaire au guerrier III comme indiqué dans la posture n°. 4. Vous devrez exécuter le warrior III mais avec les bras levés au lieu d’être à l’horizontale par rapport au sol et la jambe touchera le sol au lieu de rester en l’air.

Chien tête en haut

Cette posture est idéale pour faire travailler le haut du corps. Elle ressemble à une planche, mais le haut du corps regarde vers le ciel et les pieds touchent le sol correctement.

Pose de la roue

Commencez par vous allonger sur le dos, les pieds au sol et les genoux pliés. Pliez les coudes et placez vos mains de chaque côté de votre tête. Appuyez sur vos pieds et vos mains de manière égale et soulevez votre corps. Appuyez fortement sur vos pieds et éloignez votre poitrine des pieds. Restez dans cette position pendant 5 respirations profondes.

La pointe des pieds

Commencez simplement avec les bras le long du corps et gardez les orteils et les genoux ensemble, levez-vous en utilisant vos pieds et accroupissez-vous en abaissant vos fesses autour de vos orteils. Restez dans cette posture et prenez 5 respirations profondes.

Voilà, ce sont les 10 postures de yoga qui vous aideront à brûler les graisses. Effectuez ces exercices quotidiennement et vous verrez des résultats étonnants.

11 avantages d’avoir un entraîneur personnel pour vous aider à atteindre vos objectifs
Comment prévenir les blessures musculaires dans le sport ?

Plan du site